samedi 17 mai 2014

Bravo, moi!



Hier, j'ai fait un truc de dingue.

Souvent, pendant que mon fils fait du foot, je vais me balader au Printemps (mon chouchou avec les Galeries Lafayette). Et souvent, je finis par claquer 200 euros sans m'en apercevoir, juste parce que j'ai 2h à tuer et que tiens, je vais essayer ce truc.

Donc hier, je finis par essayer deux pantalons, qui me plaisent mais surtout, qui me VONT. Oui, car n'étant pas gaulée comme Claudia Schiffer, quand une fringue me va, j'ai tendance à l'acheter. Juste par gratitude parce qu'elle a le pouvoir de rapetisser (un peu) mes fesses. Là en plus ils étaient soldés, donc j'étais limite o-bli-gée de les acheter.

Je dis à la vendeuse 'je vais les prendre, mais je fais un tour', et là elle me dit 'oui, prenez le temps de réfléchir'. Je devrais écrire plus de dialogues percutants comme ça, je sens que je suis douée. Bref.

Je traîne encore dans les rayons quelques temps, les futes sur le bras, et plus je les regarde, plus je me dis qu'ils risquent de finir dans mon placard, avec mes in-portés. Les magasins ont des 'invendus', moi des 'in-portés'. Hin hin.

Et le truc de ouf, c'est que je les ai pas pris. J'en suis pas revenue moi-même, de ce self-control inédit chez moi. Je me sens victorieuse comme lors d'une thérapie comportementale, où le psy vous dirait 'je vous lâche 2h dans le Printemps, et vous ne devez rien acheter'. L'épreuve de malade pour toute acheteuse compulsive.

Bon OK je m'emporte, j'ai juste pas pris deux fringues dont j'avais pas besoin, mais si je me félicite pas moi-même, personne le fera. Dont acte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire